Valérie Guittière
Bonjour !
Moi c'est Valou, 43 ans, créatrice de bijoux et d'objets de déco depuis bientôt 20 ans.
J'habite un petit village de la campagne angevine, où je fabrique mes petites créations, je m'occupe de mes animaux et de mon jardin, entre autre...! J'ai la chance d'avoir un métier qui me laisse du temps pour pouvoir faire toutes les autres choses que j'aime faire : voyager, cuisiner, lire, écrire, pratiquer le yoga, la méditation, la cueillette sauvage...
Cela fait des années que je me passionne pour les plantes, l'alimentation saine et tout ce qui touche au bien-être et aux médecines naturelles. J'ai toujours eu à cœur d'apprendre, de comprendre, de transmettre, et l'idée d'en faire mon métier était là, sous-jacente, mais je ne savais pas comment la concrétiser. Étant autodidacte, je pense que je doutais de ma légitimité. C'est après avoir regardé une vidéo d'Irène Grosjean que je suis passée il y a quelques mois, quasiment du jour au lendemain, au presque tout cru. Ce fut une véritable révélation !
L'impression merveilleuse d'avoir découvert le chaînon manquant, et depuis tout est allé très vite...! Un peu comme si la graine qui avait été semée il y a longtemps, et qui n'attendait qu'à germer, avait soudain trouvé la lumière qui lui manquait pour sortir de terre. Et le petit germe est très vite devenu plante. La façon dont je pouvais aider et transmettre m'est finalement apparue comme une évidence et c'est là qu'est né Retour O Sources : un projet qui tourne autour du bien-être et de l'alimentation vivante. Je me suis alors jetée dedans tête la première : j'ai créé ma page Facebook, lancé concrètement le projet, fait imprimer mes dépliants...
Ma page Facebook compte déjà plusieurs milliers d'abonnés, je reçois énormément d'encouragements, ce qui me comble de bonheur, et j'ai tout simplement l'impression que la vie met tout en œuvre pour me montrer que je suis sur la bonne voie. C'est magique ! J'anime des ateliers de crusine depuis peu et je propose aussi des séjours revitalisants à mon domicile, au cours desquels je partage mes connaissances en hygiénisme, j'initie mes élèves au yoga, à la méditation, à la cueillette sauvage et bien sûr à la crusine. J'aimais déjà beaucoup cuisiner avant de passer à l'alimentation vivante mais la crusine est devenue une véritable passion !
Je m'amuse à créer sans cesse de nouvelles recettes, je teste, j'expérimente, je m'éclate...! Je ne suis qu'au début du chemin alors j'espère qu'il sera long, plein de surprises, semé de belles rencontres et bordé de jolies fleurs, comestibles bien sûr...!